Logo.png

 LE KARATE TANG SOO DO 

COURS DE KARATE ENFANTS

Dès l'âge de 6 ans, les cours de Karaté enfants sont dispensés en toute sécurité. Les élèves apprennent la coordination et le placement, à surmonter les épreuves et développer la combativité ainsi que le respect et l'humilité.

Maître John Gehosky Karaté Mandelieu.png

Maître John Gehosky

COURS DE KARATE ADULTES

Master John Gehosky enseigne aux élèves de tout âge de la ceinture blanche au 5ème Dan quelle que soit le niveau de condition physique, chacun évolue à son rythme. Les cours adultes ne sont pas orientés compétition, ils reflètent tradition et self-défense afin d'apprendre des techniques efficaces de contre les agressions.

Tang Soo Do Karaté pour enfants

Tang Soo Do Karaté pour tous

COURS PARTICULIERS

Envie d'apprendre quelque chose de spécifique, comme la défense face aux armes blanches ou bien tout simplement pour parfaire votre technique, Maître John Gehosky vous guidera pas à pas à l'aide de ses cours particuliers.

FAMILY KARATE

Nouveau!

Pratiquez le Karaté tous en famille avec le "Familly Karaté".

Un seul cours pour enfants et adultes dédié aux parents souhaitant partager des moments uniques avec leurs enfants.

A PROPOS DU TANG SOO DO

Le tang Soo Do est un art martial relativement moderne, prenant ses bases dans l'art Coréen du Soo Bahk Do, lui même vieux de plusieurs siècles.Le Tang Soo Do est composé comprenant 60% de Soo Bahk Do, 30% provenant d'influence de la Chine du Nord et 10% de la Chine du Sud.Les techniques de pieds pour lesquelles le Tang Soo Do reste inégalé sont basés sur celles du Soo Bahk Do, un art développé pendant la dynastie Silla (618-935) et ayant prospéré sous la dynastie Koryo (935-1392).Le Tang Soo Do est à la fois un art tendu et souple. La partie tendue est dérivée en partie du Soo Bahk Do et sa souplesse des systèmes provenant de la Chine du Nord.Le créateur du Tang Soo Do Moo Duk Kwan, Grand Maître Hwang Kee était un prodige des arts martiaux ayant maîtrisé le Tae Kyun (un autre système Coréen sans liens avec le Tae Kwon Do) et le Soo Bahk Do à l'âge de 22 ans. A cette époque (1936) il entreprit un voyage dans le nord de la Chine où il y trouva une variation chinoise des arts martiaux nommé « à la manière des Tang ».De 1936 à 1945 il combina le Soo Bahk Do à la manière des Tang et créant ainsi ce qui deviendra le Tang Soo Do Moo Duk Kwan.Tang Soo Do Moo Duk Kwan, (ce qui signifie la fraternité et l'école contrôlant les conflits intérieurs et extérieurs par le développement de la vertu en accord avec la manière de la main méritante) n'est pas un sport.Si le Tang Soo Do Moo Duk Kwan n'est pas un art essentiellement compétitif, ses applications au combat sont maintes.C'est un art classique, sa raison d'être est de développer chaque aspect intérieur de soi-même dans le but de créer un esprit mature intégrant complètement son intellect, son corps, ses émotions et sa spiritualité. Cette intégration complète aide à la réalisation d'une personne qui est libre de tous conflits intérieurs et qui est capable de faire face au monde extérieur avec de façon mature, intelligente, directe et vertueuse. 

Maîte John Gehosky enseigne le Karaté Tang Soo Do et le Self-défense depuis 1978. Il a été formé aux USA par les plus grands maîtres du Tang Soo Do dont Joe Goss. Il a formé des centaines de ceintures noires, et ses élèves les plus gradés sont 5ème Dan.  Dans son enseignement, au delà du Karaté traditionnel et du Self-défense Maître Gehosky vous accompagnera pour développer votre coordination, à vous renforcer physiquement, mais aussi, il vous aidera à acquérir une meilleure confiance en vous dans le respect et la discipline.

Master John Gehosky with Master Joe Goss

Maître Joe Goss &

Maître John Gehosky

cover.jpg

Maître C. S. Kim &

Maître John Gehosky

master john 20.jpg

Maître John Gehosky